Puis-je utiliser du purin d'orties sur mes semis ou jeune plante?

Question détaillée

Question posée le 06/04/2015 par Anonyme

J'ai acheté mon purin d'orties "BHS" en pépinière,il est à diluer entre 50 & 100ml pour 1l d'eau que ce soit pour l'arrosage ou que ce soit pour la pulvérisation (soit à diluer entre 5 et 10 %)...L'année passée j'ai eu droit aux araignées rouges puis à la

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/04/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Flo ,
Vous ne manquez pas de précisions et c'est important .
En ce qui concerne la serre, c'est normal qu'il y ait de la buée : chaleur et humidité forment une condensation . Pour éviter cela, les semis pourraient moisir ou pourrir, vous retournez la vitre tous les jours et vous pouvez éventuellement l'essuyer. En supposant que la vitre soit fixée avec des charnières, laissez légèrement entrouvert : il faut que ça respire .
Pour le purin d'orties, évitez d'en mettre sur les semis : ça les brûlerait .Vous pourrez en mettre dés que le plan aura une taille à être mis en terre . Mais ne pulvérisez pas s'il y a des fleurs : arrosez aux pieds : les racines boivent et fortifient le plan ou le traitent car le produit monte avec la sève . Il brûlerait les fleurs sinon.
Une petite combine pour les poux , cochenilles, pulvérisez de l'eau à base de savon de Marseille et pulvérisez sur les fleurs, mais évitez les légumes .
Il existe une façon de placer certains légumes avec d'autres légumes : ils se protègent entre eux . Mais la liste est longue .Bon jardinage
Bien cordialement CLAUDIE

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider