Comment fabriquer son propre engrais bio maison pour tomate, poivron?

Question détaillée

Question posée le 04/09/2016 par Anonyme

Comment fabriquer son propre engrais bio maison pour tomate, poivron? Comment s'y prendre. Quelle démarche faudrait il suivre?

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Asseu Yapo,

Le terme d'engrais bio me gêne car, par définition, un engrais ne peut pas être bio. Par contre, il est à la portée de chacun de fabriquer des fertilisants ou des amendements organiques.

Le fertilisant réalisable chez soi est le purin, qui suppose une période de macération. Il en existe de multiple pour divers usage. Voici un exemple : https://engrais.pagesjaunes.fr/fiche/voir/149920/faire-et-utiliser-un-purin-d-orties

Les amendements organiques sont de deux types : le compost, d'origine végétale, et le fumier, d'origine animale. Le processus de compostage est long (6 mois à un an voire plus). Les amendements améliorent les caractéristiques pédologiques d'un terrain ce qui n'est pas le cas des purins.

Dans votre cas, le purin d'orties est le plus indiqué.

Cordialement,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider