dosage npk pour fraisier par litre d eau

Question détaillée

Question posée le 05/05/2017 par Anonyme

nous ne connaissons pas le dosage des engrais et nous avons peur de les bruler

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
en général, pour les fraisiers, le n-p-k tourne autour de 4.6.10 , il faut également respecter le mode d'emploi sur la boîte .
Bon courage :)

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 07/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Jacqueline,

Pour connaître le dosage il faudrait aussi connaître la composition. Si vous posez la question c'est que rien n'est écrit sur le paquet. Serait-ce un engrais pour professionnel ? Toujours est-il que pour fertiliser des fraisiers, il faut prendre un engrais spécial fraisier ou tomates (c'est le même) et respecter les doses et les fréquences indiquées sur l'emballage. Choisissez un engrais organique et vous n'aurez aucun soucis de brûlures. Un engrais c'est toujours une utilisation, une dose, une fréquence, une époque. Le fameux engrais bleu chimique passe partout a fait beaucoup de dégâts dans les jardins...
Bien à vous,
Retrouvez d'autres conseils jardin sur mon blog Humeur de Jardinier : https://daniellys.fr/

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider